lundi 29 juin 2009

Après cette longue attente due à un repassage au Seigneur des Anneaux, poussé par deux batailles récentes, je reviens sur F.o.W. avec les premiers Grenadieren de la 26.Volksgrenadier-Division.

Direct sur une sous-couche de bombe noire Tamiya, repassée avec du Noir Chaos de la gamme Citadel pour atteindre tous les petits creux, j'ai mis une couche de Vallejo 70830 "German Fielgrey", que j'ai ensuite lourdement éclairci avec un mélange 50:50 du même VP830 et de Vallejo 70920 "German Uniform". Je pense que ce mélange permet d'obtenir la bonne couleur pour le Feldgrau 44, couleur devenue standarde pour les uniformes de la Wermacht en 1944. On peut aussi noter le contour blancs sur les épaulettes, pour dénoter qu'il s'agit d'une unité d'infanterie de ligne standarde.

Les casques sont du 70866 "Grey Green". Les drapeaux allemands sur la tempe droite des casques sont tout simplement du noir, blanc et du "Blood Red" de Citadel. Les drapeaux de l'aigle sur la tempe gauche du casque sont à venir. Je posterais des photos plus rapprochées

Clarification: VP830 & Vallejo 70830 sont la même peinture. Le "VP" désigne la gamme "Vallejo Model Paints", alors que le "70" devant "830" est simplement la référence numérique de la gamme.



Escouade A, Peloton 1


Malheureusement, mon plan pour faciliter la peinture en collant les figurines individuelles sur des barres de bois à joué quelque peu contre moi, car en le tenant correctement pour les enlever des barre j'ai aussi enlevé de la peinture par-ci par-là. Je vais donc détacher tous les autres des lamelles de bois et les rattacher avec de la pâte à fixe.



Pour les socles, j'ai suivi le conseil du livre de règles générales F.o.W. et rayé les surfaces avec un couteau pour faciliter l'accroche de la pâte. Cependant, je ne suis pas satsfait du résultat. Je vais donc recommencer les socles à zéro; je reviendrais vers vous avec les résultats.

Joe le Barbare, qui se hâtera à finir cette premièere unité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire